Le week-end du 9 et 10 juillet 2022 s’est déroulée l’édition 2022 des 24 Heures Roller.
L’équipe « les oranges givrées » était prête à engloutir les kilomètres et était composée de 11 patineurs, 8 licenciés du club (Arnaud, Marie, Kévin, Mélanie, Mickaël, Maxence, Cyril et Maxime), 1 ancienne licenciée (Aurélie) et 2 recrues extérieures venu prêter main forte à l’équipe (Thibault et Nicolas).
C’est après 2 tours de parades en mode « détente » que la compétition a débuté avec la séance de qualifications. Kevin obtient la 36ème place pour le départ après un 300m de folie.
16h00, le départ est lancé et c’est Maxence, qui pour sa première participation, part pour boucler les premiers tours de circuit de ces 24 heures d’efforts.
Aux alentours de 20h30, l’équipe pointe à la belle 33eme position au classement général.
La nuit approche à grand pas mais les patineurs sont motivés comme jamais.
23h00, la première demie-équipe de nuit (Kévin, Mickaël, Mélanie et Aurèlie) débute ses 4 heures de relais à 4 pendant que le reste des effectifs va se reposer. Puis à 3h00, la deuxième demie-équipe (Marie, Arnaud, Cyril, Maxime et Nicolas) revient pour reprendre le flambeau, permettant aux 4 patineurs d’aller faire un pause bien méritée.
7h00, l’équipe se retrouve presque complète, il ne manque plus que Maxence et Thibault, tous les deux mineurs et donc ne pouvant pas rouler la nuit.
A 15h30, l’équipe pointe à la 31ème place au classement général. Les derniers relais des patineurs s’enchainent.
A partir de 15h45, plus aucun passage de relai n’est possible, le patineur en piste doit aller jusqu’au bout et c’est Maxence qui se prépare à tout donner pour terminer ces 24H.
16h00 !! Le drapeau à damier est agité et Maxence franchit la ligne d’arrivé !
Félicitations à l’équipe qui bouclent ces 24 heures avec 582 km au compteur !
L’équipe décroche une très belle 31eme place au général après une rude bataille jusqu’aux derniers tours, et une 7eme place dans la catégorie découverte.
L’équipe a pu compter sur le soutien des membres du club et de leur famille pour les encourager et les chronométrer.
Maintenant place à du repos bien mérité !